Fleurs contemporaines Bach et Elixirs DEVA

 les Elixirs Floraux et les Elixirs Essentiels DEVA m'accompagnent dans mes séances de soins corporels.

Un Entretien, conseils en élixirs floraux d'une heure est de 55 euros pour adulte, 40 euros pour les enfants/adolescents.

Des Ateliers découverte et d'initiation sont programmés tout au long de l'année, n'hésitez pas à vous renseigner.

 

Définition des Elixirs Floraux :

Les Elixirs Floraux sont de subtils extraits liquides préparés par l'infusion solaire de fleurs sauvages ou cultivées.

Les Elixirs Floraux ne sont pas des remédes au sens classique du terme et leur action se situe à plusieurs niveaux : ce sont des outils d'adaptation qui permettent de retrouver le Bien-être émotionnel mais également des catalyseurs d'évolution et de transformation, révélant notre véritable créativité et authenticité.

Utilisés occassionnellement, ils servent à équilibrer une humeur, à surmonter une épreuve, à dépasser une peur ou une contrariété...permettant ainsi de dépasser des difficultés passagéres.

Utilisés sur de plus longues périodes, ils agissent sur les blocages émotionnels profonds, sur les comportements figés ou erronés et permettent de franchir le plus harmonieusement possible les différentes étapes de la vie. Ils sont utilisés pour surmonter la tristesse, le découragement, le manque de confiance en soi, l'indécision, la difficulté à s'exprimer ou à communiquer...

 

 

Définition les 13 Elixirs Essentiels DEVA :

Des synergies d'huiles Essentielles à respirer

Un Elixir Essentiel DEVA est un mélange d'huiles Essentielles. Les flacons sont tous à respirer, en ayant le souci de cette haute qualité vibratoire DEVA est en mesure de revendiquer une réelle action équilibrante, par la voie olfactive, sur l'état psycho-émotionnel d'une personne.

L'odeur permet de faire un voyage au coeur de nos impressions, sensations et émotions stockées dans notre cerveau limbique depuis le ventre maternel. Ainsi les odeurs nous renseignent sur notre équilibre psycho-émotionnel. Un voyage olfactif à la rencontre de son être intérieur, au coeur de son intimité.

L'odorat qui est le plus archaïque et le plus profond de nos cinq sens, relie l'être humain à la part la plus intime de lui-même, en lien avec ses origines.

Par simple respiration, les Elixirs Essentiels DEVA harmonisent notre vie émotionnelle et stimulent nos potentialités d'adaptation et de développement face aux changements et aux difficultés que nous rencontrons tout au long de notre vie.

La particularité du lien entre l'information olfactive et le siège des émotions situe l'action des Elixirs Essentiels DEVA au-delà du physique, au niveau plus subtil de la sphère psycho-émotionnelle. A titre d'exemples, les Elixirs Essentiels DEVA s'utilisent pour améliorer la concentration, pour se détendre, pour développer la confiance en soi et la créativité, pour dépasser les obstacles et aller de l'avant...

La composition :

Les Elixirs Essentiels DEVA sont composés de plusieurs Huiles Essentielles biologiques et d'origine naturelle selon leurs indications. Ils ne contiennent pas d'alcool et les Huiles Essentielles qui rentrent dans leur composition sont 100% pures et naturelles.

 

 

Les Fleurs et les Emotions :

Qu'elles soient agréables ou désagréables, les émotions sont toujours l'expression d'une réaction psychologique et physique face à une situation. Cette réaction est généralement brève et intense. Une émotion génère une action en réponse à un changement perçu dans son environnement immédiat.

Cette réponse Emotionnelle a une double dimension, à la fois personnelle en lien avec le développement physiologique et spychologique de chacun et à la fois sociale, permettant à la personne de s'adapter et d'être en relation avec les autres. Ainsi l'expression d'émotion telles que la colère, la peur, la tristesse ou la joie est considérée comme un outil d'adaptation favorisant la survie de la personne et également comme un outil de communication, permettant la relation à l'autre, nécessaire à la connaissance de soi-même ou révélatrice de soi.

Chacun peut ressentir de la peine, de la tristesse, de la colère, mais l'important est de comprendre cette émotion, ce qu'elle peut nous apporter et comment s'en libérer pour éviter sa cristallisation en un état émotionnel figé, enkysté, qui pourrait en empêchant nos énergies de circuler librement, avoir des répercussions sur le plan physique.

En effet si des émotions négatives sont mal gérées, elles pourront s'accumuler et provoquer un débordement et des tensions qui pertuberont plus ou moins gravement l'équilibre physique et psychologique d'une personne.

Au final, l'état de bonne santé d'une personne est lié à sa capacité à être en harmonie avec elle-même et adaptée à son environnement, tout en préservant son individualité.

"la maladie, c'est ce qui se produit lorsque nous laissons les autres se mêler du sens de notre vie, semant le doute, la peur ou l'indifférence dans notre esprit. La santé, c'est l'union totale de l'âme, du corps et de l'esprit" (Dr Bach "libère toi toi même) éditions ulmus.

Ces textes sont extraits du guide DEVA de Florithérapie

Quelques Bibliographies :

"les fleurs du Dr Bach" Pascale Millier, éditions Eyrolles

"les Elixirs Floraux européens, guide d'utilisation" Philippe Deroide, éditions le souffle d'or

"s'émerveiller à la rencontre des fleurs" Jean-Pierre drouet, éditions le souffle d'or

"la guerison par les fleurs" Dr Edward Bach, éditions le courrier du livre

 

 

                                                        sauge sclarée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales