Gestion émotionnelle, gestion du stress

 

 

 

 

 

 

Le soin de Biopolarité et le stress :

 

c'est une approche corporelle holistique et énergétique qui consiste à harmoniser la force vitale dans l'organisme humain pour entretenir, préserver ou potentialiser la santé.

La Biopolarité équilibre les courants d'énergies dans le corps, aide à dissoudre les blocages et à rétablir un meilleur fonctionnement de tous les organes, elle stimule les glandes endocrines, les plexus nerveux ainsi que différents chakras, centres d'énergies subtils et de conscience.

Elle peux faire partie d'un processus d'accompagnement. c'est également une puissante méthode de relaxation qui apporte détente, bien-être et permet de retrouver une joie de vivre. La Biopolarité stimule les capacités de l'organisme.

les bienfaits :

-aide dans la gestion du stress

-renforce le système immunitaire

-facilite la relaxation en apaisant le mental

-aide à libérer les tensions corporelles et à se ressourcer

-s'il y a des douleurs physiques (maux de tête, maux de ventre, maux de dos, insomnie, angoisses, anxiété, dépression ...)

 

 

 

Le soin de Bioloparité et les émotions :

 

La Biopolarité inclut dans son concept de fonctionnement les lois électromagnétiques du corps associées aux rythmes énergétiques des tissus associés aux éléments. ces lois sont issues des médecines traditionnelles énergétiques anciennes. relancer les rytmes vitaux induiront progressivement et dans le temps un réequilibrage du corps.

En pratiquant la Biopolarité on relance l'énergie vitale du corps dans ses rythmes, ce qui permet à certains états de souffrance de ressortir quelles que soient leurs origine : corps émotionnel, mental ou physique. Toutes souffrances s'expriment par des blocages de l'énergie vitale.

les personnes qui souhaitent recevoir ce soin viennent souvent parcequ'elles ressentent un déséquilibre au niveau physique, émotionnel, ou mental. le soin de Biopolarité est trés efficace et peut aider dans :

-la gestion des émotions

-la confiance et l'estime de soi

-si l'on vit des situations bloquées ou répétitives

-favorise la concentration

- pour gérer le trac lors d'un examen ou entretien

-aide à mettre en oeuvre ses projets en retrouvant le calme et l'apaisement

-aide à se recentrer et se connecter à soi.

Pour plus de détails sur la technique de Biopolarité, voir dans le menu la page Biopolarité soin énergétique.

 

Voici deux articles intéressants sur le stress et les émotions :

Le Stress, c'est quoi ?

Initialement , le stress a été défini comme une réponse physiologique de l'organisme à une situation épuisante, dangereuse ou angoissante. Le corps produit alors des hormones spécifiques. Cette notion a été ultérieurement étendue à tout état de perturbations provoqué par la confrontation avec un danger, une menace physique ou spychique, un environnement difficile. On parle du stress d'un examen, d'une rupture sentimentale, d'une compétition, d'un accident, du bruit ou de la pollution.

Le Stress se caractérise par un sentiment d'être débordé, sous pression, impuissant et change notre manière de penser et donc de ressentir. A terme ce sentiment aussi dévitalisant qu'inhibant peut mener à la dépression car il favorise les comportements négatifs, voire toxiques, tant sur le plan des décisions et des choix de vie que sur le plan de la santé.

Dorothy Rowe, psychologue australienne, spécialiste de la dépression, rappelle qu'autant un certain taux de stress est stimulant, autant un stress aigu et installé peut occasionner des migraines, des poussées de tension, perturber le sommeil, la vie sociale et du coup se transformer sur la durée en dépression.

Si nous ne pouvons éviter le stress, nous pouvons par contre apprendre à l'utiliser à notre avantage plutôt qu'à notre détriment.

source magazine spychologies.

 

Les émotions que sont-elles ? A quoi servent-elles ?

les émotions sont une réaction ressentie dans le corps au contact de la réalité extérieure et pouvant aussi être suscitées par ce qui se passe en nous (pensées, imaginaire).

c'est un système d'information sur notre psychique au même titre que les sensations le sont sur le plan physique. Elles nous informent sur notre état intérieur, sur l'effet des événements et de nos actions sur notre équilibre intérieur. Leur intensité nous indique à quel degré nous sommes touchés, qu'elle est l'importance de ce que nous vivons ?. Elles nous habitent constamment et nous permettent de s'adapter à chaque situation de notre vie, d'en retirer le plus de satisfaction possible et d'éviter les obstacles.

Certaines sont agréables (joie), d'autres désagréables (peine, colère), mais elles sont toutes utiles à cause de l'importance du message qu'elles véhiculent. la colère nous informe de la présence d'un obstacle, la tristesse nous informe d'une perte ou d'un manque, la joie nous informe d'une satisfaction.

Bon nombre d'entre nous n'avons pas appris à être à l'écoute de la vie émotionnelle et la plupart avons développé des mécanismes nous permettant de réprimer partiellement ou totalement certaines ou toutes nos émotions.

la répression des émotions peut amener à l'angoisse, la culpabilité, les tensions, l'anxiété, la dépression, le burnout, les crises de panique, les phobies, ect...

la qualité de notre vie repose en partie sur notre capacité à ressentir nos émotions et à utiliser l'information qu'elles nous fournissent sur la satisfaction de nos besoins.

nous pouvons réapprendre à les ressentir, les identifier et décoder le message qu'elles nous envoient. Il est alors possible d'utiliser ce message vers une action nous permettant la satisfaction de nos besoins afin de créer sa vie au lieu de la subir. elles nous permettent de faire des choix qui tiennent compte de l'ensemble de notre personne.

Apprivoiser ses émotions, c'est s'assurer des alliées dans la construction de soi et de sa vie.

se couper de l'émotion, c'est se couper de soi-même.

source coop santé globale.

 

 

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales